Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » VDI - Numéricable - Multi-TV
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )


Auteur
Sujet : VDI - Numéricable - Multi-TV
Furyo31
Nouveau membre
Membre # 36531

 


Messages :
1 (0 par jour)




Message du 17-03-2013 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   


Bonjour/Bonsoir,

Je suis en train de faire de gros travaux dans mon appartement et souhaite en profiter pour installer notamment une baie de brassage afin de connecter internet et téléphone dans les différentes pièces de et pouvoir moduler ces connexions aisément. Mon électricien me parle également d’un répartiteur VDI qui viendrait en complément si j’ai bien compris.

Quelques points à prendre en compte :
• J’ai Numéricable en triple play.
• J’ai la box de Numéricable « tout en un » (par opposition au fait d’avoir un modem internet séparé de la box TV).
• Je souhaite faire une installation en multi-tv, l’une dans le salon et l’autre dans une chambre. Peut-être une troisième dans une autre pièce. Je comprends que dans ce cas Numéricable loue autant de décodeurs que l’on a de télévisions que l’on souhaite connecter à Numéricable.

En tenant compte des points ci-dessus, voici mes questions :

1) Est-il possible d’utiliser Numéricable via un système VDI en rj45 ? Je lis des choses un peu contradictoires sur le sujet, mais j’entends que certains disent que cela n’est pas possible avec Numéricable.

2) Dans l’hypothèse où ce serait possible, je comprends que cela signifierait que la box Numéricable serait connectée directement au VDI et que son signal serait ensuite dispatché directement sur chaque télé de l’appartement via des prises rj45. Dans cette hypothèse, j’ai du mal à comprendre, concrètement, comment cela fonctionnerait. En effet, vers quel élément devrais-je diriger ma télécommande pour changer de chaîne ? Existe-t-il des boîtiers relais permettant précisément de répondre à ce type de situation et qui viendraient se placer proche de chacune des télévisions de l’appartement ? Où cela n’est-il tout simplement pas possible ?

3) En admettant que, malgré les points 1) et 2) ci-dessus, une telle installation soit possible, le fait de passer en rj45 avec Numéricable ne risque-t-il pas de dégrader la qualité du signal et donc de l’image ? Quel serait le ou les avantages d’une telle installation ?

4) En partant du principe qu’une installation VDI pour faire passer la télévision Numéricable dans tout l’appartement ne soit pas possible, dans ce cas, ai-je bien compris qu’en installant une baie de brassage afin de gérer internet et téléphone uniquement, mon installation devrait se présenter comme suit :

a. Baie de brassage en un point central de l’appartement.

b. Ma box Numéricable « tout en un » installée dans le salon et connectée à l’une des prises rj45 afin de renvoyer le signal internet vers la baie de brassage, laquelle pourra à son tour re-dispatcher le signal internet via les différentes prises rj45 situées partout dans l’appartement.

c. Tirer, depuis l’arrivée du câble coaxial située à l’entrée de l’appartement, des prises coaxiales « classiques » près de chaque télévision de l’appartement.

Dans l’hypothèse où l’installation décrite au point 4) ci-dessus serait correcte, quel type de câble dois-je demander à mon électricien d’utiliser si je souhaite avoir de la très bonne qualité ? Je n’y connais pas grand-chose, mais j’entends parler de catégorie 6 pour le rj45 et de fiches de type F pour le coaxial. Est-ce bien cela qu’il me faudrait ? Pourriez-vous m’indiquer l’appellation exacte de ces câbles ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions d’un coup, mais j’espère avoir été aussi clair que possible ! :)

Si une bonne âme pouvait m’aider, je lui en serais très reconnaissante. En vous remerciant d’avance pour votre aide !

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

 Avatar du membre
Lieu : Den Haag

Messages :
13871 (2.15 par jour)


Score :

Message du 17-03-2013 @ 17:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le plus simple en étant chez NC c'est de même du coax partout comme ça chaque décodeur TV a son propre signal. En fonction du nombre de TV il faut voir si le signal n'est pas trop affaibli.

[edit] J'ajoute que dans la techno de NC le signal TV n'est pas inclu dans le signal "internet" donc après LaBox tu n'auras pas de signal TV en Ethernet uniquement via le coax.

[message édité le 17-03-2013 @ 17:08 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -


Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.022 secondes