Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » [Débat] La Guerre du Jeu Vidéo PS4/XBOne/Wii-U (et le PC^^)
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil



Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : [Débat] La Guerre du Jeu Vidéo PS4/XBOne/Wii-U (et le PC^^)
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
26822 (5.75 par jour)




Message du 04-04-2013 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   


Ouvrons notre nouveau topic jv à troll !!! :siffle:



nous entrons dans un nouveau cycle générationnel lié aux jeux vidéo. Les consoles actuelles ont fait leur temps et accusent de plus en plus leur âge. Les "mémés" sont poussées vers la sortie, même si elles font de la résistance ! Il est venu le temps de passer à la "nouvelle génération", amorcée dès l'an dernier avec l'arrivée de la Wii-U de Nintendo, le premier à avoir "dégainé" des 3 constructeurs actuels.

Je vous propose de désigner, selon vous, et à travers ce sondage, la plateforme qui aura le plus fort plébiscite de la part des joueurs dans les années à venir !

Cette fois, le "PC" est intégré dans l'équation. Après tout, le PC est une plateforme de jeu comme une autre, alors il a tout à fait sa place dans ce sondage. Vous noterez aussi d'autres plateformes dans la liste, plus "exotiques" ou improbables dirons nous. Difficile encore à l'heure actuelle de deviner quel sera l'impact réel de ces nouveaux "devices", mais peut-être que quelques uns arriveront à faire leur petite place au soleil aux côtés des marques historiques du secteur.

Évidemment, vous n'êtes pas obligé de répondre tout de suite à ce sondage, rien ne presse !
Il faut avouer que les choix offerts recèlent plusieurs inconnues, notamment la prochaine Xbox de MicroSoft, toujours pas officialisée à ce jour, ainsi que les autres plateformes de jeu, type SteamBox et Android, sans compter la place grandissante des "i" devices Smartphones/Tablettes (de plus en plus puissants !). Les mois à venir devraient nous en apprendre beaucoup plus sur cette nouvelle "guerre" des plateformes de jeux vidéo.

Voici un tour d'horizon des forces en présence :



1- Le "Personal Computer" (Windows 8 m'a TueR)



Même si les ventes de jeux vidéo (du moins en version physique) ont subi un fort déclin ces 5 à 10 dernières années sur PC, il est et reste une valeur sûre du secteur. Elle est la seule plateforme à garantir le maximum de performances graphiques à tout instant, facteur qui garde une importance cruciale pour encore beaucoup de joueurs. Et ce constat risque de s'amplifier à l'aube de la nouvelle génération, tant le fossé technique semble déjà se creuser en faveur du PC avant même l'arrivée des PS4 et XBox 3, techniquement plus "raisonnables" que ne l'ont été leurs devancières en 2005/2006. L'illusion des consoles "Next-Gen" ne fera probablement pas effet visuellement, même les premiers mois de lancement.

Comme à chaque changement de génération, et encore plus cette fois-ci, le PC fait figure de "lead-platform" dans ce contexte de transition des consoles. Vous remarquerez que tout ce qui filtre actuellement, que ce soit les nouveaux moteurs 3D ainsi que les "target-render" des prochaines consoles, absolument tout tourne sur PC exclusivement. Rien ne garantit d'ailleurs que ce que nous voyons depuis quelques semaines sera possible, en l'état, sur PS4 ou XBox 3. Dans ces conditions, difficile d'imaginer que les studios et éditeurs vont "lâcher" le PC. Il est même probable que le phénomène "multi-plateforme" PC//Console de cette génération, va se généraliser à plus grande échelle encore, avec des versions sensiblement identiques entre plateforme, des options graphiques poussées en plus pour la version PC (la "superior version" :D ). Techniquement, on peut penser que les performances graphiques d'une GeForce Titan ou d'un SLI de GTX680 sera grosso-modo possible avec une seule carte à tarif "normal" d'ici 2/3 ans à peine... ça laisse rêveur !

Le PC est également un précurseur sur le créneau du dématérialisé, la majorité des ventes se faisant par cet intermédiaire depuis quelques années (Steam et Origin en tête). Que l'on soit adepte ou pas de ce type de ventes, c'est un des gros points forts du PC sur ses concurrentes consoles, qui elles ont avancé à petit pas sur ce terrain durant cette génération (avec plus ou moins de succès).

L'un des plus grands bouleversements sur PC, en terme de jeu vidéo, n'est peut-être pas à chercher à l'extérieur avec la concurrence des consoles, mais à l'intérieur de l'éco-système Gaming PC. Quelques acteurs, dont certains majeurs (Valve), semblent vouloir ouvrir les "stores" de leurs "windows" (oh oh :siffle: ) pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, notamment sur Mac-OS, Linux ou autre système Android. Certes, pour l'instant ceci est très marginal sur l'ensemble de l'offre, on en convient, mais le mouvement est lancé et les controverses autour de Windows 8 n'y semblent pas étrangères. Et si le prochain TES, WarCraft ou The Witcher, vous y jouerez bien sur PC mais pas sous Windows ? Improbable à votre avis ?



2- La Nintendo Wii-U (Oui-Toi touche moi le GamePad)



Après une GameCube en queue de peloton (si l'on omet le bide de la DreamCast), en sortant une console techniquement à contre-courant, et en pariant sur des jeux orientés massivement vers le Casual Gaming, et à destination d'une cible plus "familiale", qui aurait cru que Nintendo allait rafler la mise avec sa Wii ? Sûrement pas Michael Pachter :p

Et pourtant le "miracle" a eu lieu, la Wii a cartonné dès son lancement pour ne s’essouffler qu'il y a à peine 2 ans. Le phénomène Wii a été tel que la console a connu une renommée quasi immédiate à l'échelle planétaire, et a profité d'un succès "intergénérationnel" auprès du public. La Wii a su rallier aussi bien les plus jeunes, les moins jeunes, que les un peu plus vieux, non seulement devant des jeux vidéo, mais ensemble... chose quasi impensable jusqu'ici. On peut même remercier la Wii d'avoir su dédiaboliser en grande partie l'image des jeux vidéo auprès du grand public et des médias (souvenez-vous les reportages conternants et accablants sur les FPS et jeux d'action avant 2006/2007).

Au bénéfice de la Wii, on peut aussi lui attribuer les plus gros succès commerciaux jamais enregistrés dans le jeu vidéo, tel que les inégalés Wii Sports, les Wii-Fit, Mario Kart Wii, Mario Galaxy, New Super Mario Bros ou la série Just Dance, pour ne citer que ces exemples. Les chiffres de ventes de ses différentes franchises sont juste faramineux, faisant presque passer les Call Of Duty ou les GTA pour des petits joueurs.

Alors que la console devrait franchir la barre symbolique, d'ici la fin d'année, des 100 millions d'unité vendues, Nintendo n'a pas totalement abandonné sa console fétiche au profit de la Wii-U. Une ultime version "Wii-Mini" vient d'être lancée un peu partout dans le Monde à 99$/€. Nul doute qu'elle devrait faire perdurer encore un petit peu le succès remarquable de la Wii.

Place au futur désormais, avec la Wii-U. Lancée en fin d'année 2012, la Wii-U se veut la digne remplaçante de la Wii, reprenant à la fois le concept de console familiale orientée casual gaming, qui faisait la force de la Wii, tout en apportant/corrigeant certains points "faibles" de sa devancière. Parmi eux, on citera des graphismes réactualisés au goût du jour, une sortie vidéo HD, un service Online (Nintendo Network) plus costaud et axé vers le communautaire, ainsi qu'une volonté de laisser plus de place aux éditeurs tiers et aux licences "gamers" emblématiques qui ont fait défaut sur Wii. En complément de tout ça, Nintendo a voulu adapter une de ses recettes initiées avec les DS/3DS, très en vogue actuellement sur les "i" devices, à savoir le contrôle tactile via son nouveau GamePad caractéristique. Le GamePad apporte aussi une nouvelle façon de jouer au niveau des "party" games, ainsi que la possibilité de continuer à jouer (via streaming) à la plupart des jeux de façon "nomade", et surtout sans monopoliser l'affichage sur sa télé. Un argument qui peut avoir son importance dans les familles (ou chez les couples !).

Le bilan actuel, après 6 mois, n'est pas évident à faire tant il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Il n'empêche que la console jouent constamment aux montagnes russes, de son annonce pour le moins chaotique (et incomprise ?) il y a 2 ans, à son lancement plutôt réussi (soyons honnête), sans pour autant être incroyable. En ce début d'année, la Wii-U est revenue dans le creux de la vague, étape habituelle des lendemains d'effervescence que beaucoup de consoles ont connu (même la PS2), accentué par un manque évident de jeux et par des annonces en demi-teinte autour de la console (reports et/ou annulations de jeux). Les consoles actuelles (PS360) semblent aussi lui faire mal, là où la Wii affrontait directement de nouvelles consoles malgré un écart technique conséquent.

Nul doute que la situation devrait repartir à la hausse pour la Wii-U dans les prochains mois pour une fin d'année plus confortable, avec l'arrivée de licences très attendues par le public amateur de la "patte" Nintendo. En attendant, la Wii-U doit prendre son mal en patience, et tout le monde surveillera avec attention les prochains grands rendez-vous du jeu vidéo (Salon E3, Gamescom et TGS) à l'affût de grandes révélations de la part de Big N.

Techniquement, il est important de préciser que la Wii-U est rétro-compatible à 100% avec les jeux et accessoires Wii, ce qui va se révéler assez rare (voir unique) chez ses concurrentes ("il faut tout racheter !"). Même si cela ne se traduit pas de manière forte dans les jeux de 1ère génération, la Wii-U est également la console de jeux la plus puissante jamais sortie à ce jour, et devrait le rester d'ici les 8 à 12 prochains mois avant les sorties éventuelles des prochaines "rivales".

Basée sur une architecture CPU PowerPC et un GPU Radeon assez évolué (HD6770) + 2 Go de RAM partagés), la Wii-U se place à mi-chemin entre la génération actuelle des PS360 et celle des futures PS4 et XBox 3. Si les "faibles" performances de son CPU (pour du hardware de 2012) ont fait le bonheur des trolls en tout genre sur la toile ces dernières semaines, il est désormais acquis que l'accent sera porté en majorité sur le GPU dans les consoles pour effectuer les calculs complexes en tout genre, vision qui se vérifie d'ailleurs à travers les specs dévoilées des PS4 et XBox 3. En tenant compte de cette optimisation à opérer, des jeux commencent petit à petit à tirer profit de cette évolution, supplantant sur Wii-U le rendu obtenu "jadis" sur PS360 (exemple en tête : Need For Speed : Most Wanted).

Prenant une nouvelle fois à contre-pied Sony et MicroSoft, Nintendo compte sur l'innovation, la sortie anticipée, et son catalogue de jeux First Party, pour remporter la mise sur cette prochaine génération. Alors bis-répétita la Wii-U ?



3- La XBox One (1 + 1 = 360, 360 + 1 = One)



La future XBox One, que les rumeurs nommaient XBox 3, XBox 720, XBox "Gold", "Infinite" ou "Durango" (son nom de code), est probablement la machine qui a attisé le plus les fantasmes sur la toile depuis des mois. Il faut dire que MicroSoft est passé de acteur débutant mais prometteur sur l'ancienne génération, à pilier incontestable du marché sur cette génération.

La XBox 360 a réussi à égaler (et longtemps dominer) sa plus proche rivale, la PlayStation 3 de Sony. De part son architecture simplifiée, ses facilités de développement, sa sortie anticipée (et le fameux carnet de chèques :siffle: ), la 360 a grappillé une à une, au nez et à la barbe de Sony, toutes les plus grandes exclusivités licences tiers de la PS2... le verdict a été sans appel, en seulement 1 an, avant même que Sony ne dégaine, la XBox 360 avait déjà pris une avance que la PS3 vient à peine de rattraper 7 ans plus tard. Mieux encore, si MicroSoft a d'énormes difficultés à vendre sa console au Japon, et beaucoup moins en Europe, l'Amérique du Nord est devenu son nouveau bastion imprenable. Quand on sait qu'il s'agit de la zone majeure (et de loin) des ventes de jeux vidéo et consoles, on peut dire que MicroSoft a de quoi être fier.

La marque "XBox" est désormais un enjeu stratégique du côté de Redmond, et d'une importance quasi comparable à celle d'Office, Internet Explorer, voir même carrément Windows. D'ailleurs, côté jeux, MicroSoft ne s'est pas caché pour privilégier largement sa plateforme "XBoite", y compris devant ses services "Gaming" PC Windows. De nombreux services multimédia actuels ou à venir sur Windows sont même intimement liés à sa plateforme XBox Live. Le XBox Live qui est d'ailleurs l'autre grand atout des consoles MicroSoft avec un niveau de fonctionnalités et de qualité online, à ce jour, encore inégalé (ou presque) chez la concurrence.

Côté jeux, si les licences First Party restent le talon d'Achille de la marque, malgré des succès retentissant (que ce soit Halo, Gears of War, Forza ou Fable), cela n'a guère pénalisé la XBox 360. Elle a pu bénéficier de la quasi totalité du catalogue des éditeurs tiers, et ce souvent dans la qualité la plus optimale (sur console :p ), du fait d'un jumelage des outils de développement 360//PC utilisés par les différents studios. Avec des tarifs consoles plus agressifs, une offre MarketPlace plus riche et un approvisionnement continu de très bons jeux, la 360 a immanquablement marqué cette génération de consoles.

N'oublions pas non plus la mutation opérée vers le Casual Gaming avec "Kinect", sur lequel MicroSoft a énormément misé. Si le succès critique (et la qualité des jeux) est un relatif échec autour de ce périphérique, on ne peut nier qu'il a été un très grand succès commercial, loin loin (très loin) devant son concurrent PS Move, permettant d'atténuer la baisse des ventes de XBox 360 face à la PS3. Il faut dire que plutôt que "singer" grossièrement la Wiimote, MicroSoft a tenté un pari osé (comme Nintendo 4 ans plus tôt) avec une approche différente du contrôle dans les jeux. Si la copie n'est pas parfaite, nul doute que MicroSoft va s'évertuer à faire mieux sur sa prochaine console.

Et la prochaine XBox ?

Ce que l'on sait pour l'instant, techniquement, c'est que la XBox One est très proche (bien plus que la 360) d'une architecture PC, notamment par l'emploi d'une APU de chez AMD. On évoque un CPU de type "Jaguar" 8 coeurs, additionné à un GPU Radeon milieu/haut de gamme (HD7790) avec 32Mo de ESRAM, le tout couplé avec 8 Go de RAM unifiés (de type DDR3). La console sera évidemment compatible Ethernet Gigabit, USB 3, ainsi que Wifi Direct (intégré), contrairement à la 360. Côté stockage, MicroSoft conserve la solution du HDD interne (inamovible :( ) ainsi qu'un lecteur de disque optique Blu-Ray, pour éviter les manipulations et installations fastidieuses de plus en plus fréquentes sur 360 avec le support DVD actuel.

Architecture x86 oblige, contre PPC sur 360, il semble évident que la rétrocompatibilité DVD et MarketPlace du catalogue actuel Xbox 360 n'est pas possible, comme l'avait été à son époque celui de la 1ère XBox lors du passage à la 360. Il conviendra donc d'être attentif et vigilant sur ces points,notamment sur la validité des achats et transactions effectués jusqu'ici sur le XBox Live (les films et albums ne devraient pas être impactés). Sauf miracle, il est fort probable que la 360 devra être conservée un certain moment pour pouvoir continuer à profiter de ses "anciens" jeux, même après acquisition de sa remplaçante. Outre les jeux, il est désormais connu que les accessoires 360 (manettes, casques, Kinect) seront aussi impactés par cette limitation... en gros,il faut tout racheter !

Quand sera t-il aussi de la fiabilité ? Quand on sait l'hécatombe qui a touché les 1ères versions de XBox 360 avec le RROD, poussant MicroSoft à sortir 1 milliard de $ en 2007 pour garantir une prise en charge SAV complète sur cet épineux souci, on peut penser que MicroSoft va cette fois "blinder" sa machine pour éviter tout risque de pannes majeures. Les composants mêmes de la console, plutôt orientés vers le hardware PC Portable, le laissent penser, tout comme l'imposante box dévoilée (plus grosse qu'une Xbox 360 "Fat") permettant une meilleure circulation d'air à l'intérieur.

Dans les nouveautés entourant cette nouvelle XBox, il y a aussi "Kinect", qui passe en version 2.0 avec un hardware et des possibilités de capture beaucoup plus poussés. Le périphérique sera même intégré de base avec la console, forçant les joueurs à adopter ce périphérique d'emblée. Il sera même, apparemment, impossible d'utiliser la console sans Kinect allumé ! A voir cependant ce que cela implique en cas de disfonctionnement ou de panne de la caméra...
De fait, Microsoft poursuit donc les évolutions déjà mises en place sous l'interface XBox 360, pilotable via Kinect (et XBox SmartGlass), et en adoptant une présentation et ergonomie, en terme d'OS, très proches de Windows 8 et de son interface Modern-UI. Le challenge pour MicroSoft est d'offrir une parfaite inter-opérabilité fonctionnelle et ergonomique entre les PC, les tablettes et les smartphones, équipés en Windows.

L'hypothèse "IlluminiRoom", un système de projection vidéo pour étendre l'affichage principal de la console, elle, n'a finalement pas été confirmée. Cette technologie (montrée par Samsung au dernier CES) supposait qu'elle serait rattachée au périphérique Kinect 2.0, sur lequel elle se base pour "calculer" le champ de vision autour de l'écran et gérer l'affichage "out-of-the-screen". Il est probable que le coût et la mise en place de ce "gadget" n'a pas convaincu MicroSoft de son bien fondé pour la Xbox One. Toujours est-il que ce concept a le mérite d'être novateur et c'est aussi là dessus que l'on pouvait attendre MicroSoft avec sa prochaine console (peut-être refera-t-il "surface" bientôt ?).

Dans les moins bonnes nouvelles, il y a toutes les rumeurs liées à la protection des jeux et à la difficulté de les revendre au format physique. Concernant le 1er point, l'évocation d'une console 100% connectée pour jouer, à la manière d'un Diablo III ou Sim-City 2013 sur PC, rendant inutilisable vos jeux si vous n'êtes pas connecté aux serveurs XBox Live (même pour jouer en solo !), a finalement été abandonnée... mais pas totalement ! Il est toujours question d'une connexion obligatoire au maximum toutes les 24 heures de la Xbox One aux serveurs du Xbox Live. La position de MS devra être clarifiée sur ce point d'ici le lancement de la console.
Concernant le 2nd point, à peu près le même topo, la console demandera une connexion de vérification (ou un enregistrement en ligne) obligatoire pour utiliser votre jeu la première fois, invalidant ce même jeu si exécuté sur une autre console et/ou avec un autre GamerTag (identifiant XBox Live). On pensait que les "fuites" avaient pour but de "tâter" le terrain à ce sujet, mais la volonté affichée est claire et nette : MORT A (petit feu à) L'OCCASION ET AU PIRATAGE !!! Et ce ne sont pas les éditeurs qui vont faire la fine bouche, c'est exactement ce qu'ils veulent et réclament depuis des mois. Quand on sait que MicroSoft est encore plus dépendant des tiers que Sony, on peut imaginer qu'ils feront tout pour les contenter sur cette génération (ce procédé peut les y aider). Les dirigeants de MS ouvrent tout de même une porte de sortie avec la possibilité de "racheter" une licence d'utilisation en cas de prêt ou de revente, mais le tarif reste assez vague (on parle même du prix du jeu !)
(finalement MS a revu sa position et annulé les DRM et la connexion obligatoire pour la Xbox One)

Au niveau de la manette XBox One, elle n'est finalement qu'une simple évolution de celle actuellement utilisé sur 360. Les modifications portent avant tout sur les gâchettes, plus imposantes et agencées un peu différemment. Pour le reste pas de contrôles tactiles, plus de bluetooth... et à fortiori plus de compatibilité avec l'ancien modèle.

Pour terminer, côté jeux, MicroSoft a été plutôt avare en détails jusqu'ici, mais annonce que 15 exclusivités seront disponibles au lancement de la console, dont 8 nouvelles "IPs" (dont une seule est pour l'instant connue : Quantum Break). Il faudra attendre l'E3 pour en savoir plus.

La Xbox One sera lancée dès la fin d'année 2013 dans le monde entier, reste encore à connaître la date précise et le prix !



4- La PlayStation 4 (Le retour du triple A chez Standards & Poors ?)



Certes, Sony n'est pas passé de "Héro" à "Zéro" en une génération, mais il faut avouer que la chute a été brutale pour le constructeur japonais. Après une PlayStation, et encore plus une PlayStation 2, qui avaient absolument tout écrasé sur leur passage, y compris Nintendo, la PS3 a entraîné le groupe dans une chute vertigineuse proche de celle du Titanic :D

La crise économique en vigueur depuis 2008 n'aidant pas, Sony a enchaîné les échecs (PS Vita en tête), les demi-succès (la PS3 et le Blu-Ray), les scandales (black-out du PSN), les restructurations, les licenciements de masse et la vente de nombreux actifs (dernièrement plusieurs sièges sociaux à NY et Tokyo). Bien sûr, la branche "Computer Entertainment" n'est pas la seule fautive, elle est d'ailleurs celle qui se porte le mieux aujourd'hui avec celle des téléphones... mais le mal est fait, et de multinationale touche-à-tout il y a encore 5/6 ans qui tentait tout et n'importe quoi dans tous les sens, Sony est passé à des ambitions largement revues à la baisse. Soyons clair, Sony ne dispose plus de la latitude et des moyens financiers de l'époque pré-PS3. Fini le "bling-bling" et les annonces de "ouf", la PS4 sera la console PlayStation de la "rigueur" avec un business modèle remodelé et de nature plus modeste.

Pourtant, tout le monde y croyait à l'E3 2005, lorsque que Sony présenta sa PlayStation 3, véritable couteau suisse Over-Hypé de la mort qui tue son chien, sa wife, sa moman et l'humanité toute entière, tellement elle allait être géniale, fonctionnelle, puissante et qu'elle allait même provoquer une guerre nucléaire et foutre une méga raclée à Skynet !
Un an et demi plus tard, c'est le Very Bad Trip. Kutaragi a disparu, Hirai a une méchante gueule de bois, Harrisson se retrouve avec un bébé bien encombrant sur les bras (aka la PS3) et il y a un tigre très menaçant (MicroSoft) juste à côté... Chez les joueurs, c'est l'incompréhension totale, on a nous vendu du rêve et on se retrouve avec une machine hors de prix sans jeu, qui même vendue à 600$/€ pièce est un gouffre financier pour Sony. Pire encore, la puissance supposée du coûteux CELL ne saute pas franchement aux yeux, et le non moins coûteux format Blu-Ray n'a même pas l'assurance d'être pérenne en cette fin d'année 2006. Les développeurs râlent de toute part à cause des kits de développement en bois et des spécificités très (trop) complexes du cœur de la machine et du manque évident de ressources mémoires (qui plus est divisées entre le CELL et le RSX).

Courant 2007, bien que les ventes ne décollent pas vraiment avant la rentrée, les choses s'arrangent un peu pour la PS3. Le Blu-Ray prend petit à petit son essor et coule le HD-DVD, les 1ers grands jeux commencent à arriver pour les fêtes de Noël (Uncharted, CoD4, Assassin's Creed), et Sony taille dans le vif en Septembre avec un nouveau modèle à 400$/€ qui laisse de côté l'onéreuse retro-compatibilité PS2, les soudures au plomb (YLOD inside) et quelques autres trucs au passage, tels que 2 ports USB, la lecture SACD et la double-lentille DVD/Blu-ray. Le tout dans une finition plastoque ultra cheap Made In China, tout ce qu'il y a de plus économique :p

Dès lors, Sony réalise qu'il va falloir se retrousser les manches pour renouer avec le succès et prouver que sa console en a sous le capot. Quoi de mieux que ses talentueux studios First Party pour révéler ce challenge ? Voilà probablement l'une des meilleures armes de Sony, ses Naughty Dog, Santa Monica, (feu) Studio Liverpool, Sucker Punck, Insomniac Games, Evolution, Quantic Dream, Polyphony :siffle: Guerrilla et j'en oublie... Tous se lancent dans des projets ambitieux et techniquement à la pointe (pour de la console). Et le résultat paye, additionné au catalogue tiers que Sony retrouve peu à peu, y compris des exclusivités glanées entre temps par sa rivale XBox 360 (Riddick, Ninja Gaiden, Mass Effect...).
La PS3 Slim sera aussi pour beaucoup dans la reconquête du public "PlayStation" avec un tarif enfin décent pour une console, et l'amélioration progressive des fonctionnalités, de la stabilité et de l'offre du PlayStation Network. A ce propos, l'offre "PSN+" est devenue un sérieux atout sur cette plateforme auprès des joueurs.

En dehors du douloureux épisode du hack PSN qui a coûté très cher à Sony, et fait tomber quelques têtes (dont celle du big boss Howard Stringer), et de la PS Vita qui semble parti faire un four commercial, on peut dire que le calme est revenu dans l'océan PlayStation. La PS3 est depuis plus d'1 an la console de salon la plus vendue. La tendance devrait d'ailleurs se poursuivre jusqu'à l'arrivée (et même après) de sa remplaçante la PS4. Si MicroSoft semble avoir tirer ses toutes dernières cartouches sur 360 avec Halo 4 et Gears of War Judgment, ne comptant plus que sur les rituelles sorties éditeurs tiers de fin d'année (et surtout GTA V), Sony semble avoir encore quelques cartouches dans le barillet avec des exclusivités comme The Last of US, Beyond Two Souls, Rain ou Pupeeter... alors finalement, est-ce nécessaire de sortir la PS4 dès Noël ?

Bien sûr, on ignore à ce jour quand la PS4 va sortir réellement. Mais une chose est sûre, Sony ne veut pas se faire déborder comme avec la PS3. D'ailleurs, le constructeur a pris soin de "devancer" MicroSoft en annonçant en 1er sa nouvelle console (alors que tout indiquait l'inverse fin 2012). La conférence fin Février dernier a donc officiellement lancé la "PlayStation 4". Bizarrement, ni le design de la console n'a été montré, ni son prix et son offre de lancement n'ont été évoqués... On a franchement connu plus complet comme annonce ! D'un autre côté, si Sony avait tout dévoilé d'un seul coup, qu'aurait-il resté pour les nombreux événements à venir ou en cours (GDC, E3, Gamescom, TGS) pour retenir l'attention quand la machine de guerre XBox va se mettre en marche en face. On verra bien si ce pari est gagné ou perdu dans les semaines qui viennent...

Si on ne sait pas à quoi elle ressemble, on sait déjà à peu près ce qu'elle embarquera. Sony a levé le voile sur les principales specs de sa console. Sans surprise (et comme les rumeurs l'évoquaient), on retrouve une architecture "PC" x86 avec une APU AMD de type CPU "Jaguar" 8 cœurs, avec GPU Radeon HD milieu/haut de gamme (HD7850) + 8 Go de RAM unifiés (type GDDR-5)... euh, c'est bizarre, ça me rappelle vaguement quelque chose ? :D Vous l'aurez remarqué, les spécifications semblent extrêmement proches de celles (supposées) de la XBox 3, à tel point qu'on se demanderait presque s'il ne s'agit pas d'une commande groupée Sony/MS chez AMD. Bon j'exagère, mais à peine... raison du silence actuel chez MicroSoft ? Et oui, peut-être tentent-ils d'apporter en catastrophe quelques upgrades pour différencier leur machine de celle de Sony ? Comme Sony semble d'ailleurs l'avoir fait un peu à la dernière minute côté RAM (4 Go ? ben non, 8 Go !). D'après les dires de développeurs tiers à la GDC (notamment DICE), personne ne connait encore exactement les specs réelles des 2 consoles à l'heure actuelle. Le jeu de poker menteur risque donc de se poursuivre jusqu'à l'E3 entre Sony et MS, et nous ne sommes pas à l'abri de quelques nouvelles révélations fracassantes (ou pas).

En revanche pas de surprise sur le reste des composants. La console embarque un stockage interne de type HDD SATA-3 (de 500 Go minimum probablement), un lecteur Blu-Ray 6X (soit 3 fois le débit optique sur PS3), une connectivité USB 2, Wifi "N", Bluetooth et Ethernet Gigabit, ainsi qu'une sortie vidéo HDMI compatible "Ultra-HD". En parlant de 4K, cette résolution sera uniquement supportée par les contenus vidéos (VoD ou Blu-Ray Vidéo), voir en upscaling (mais pas sûr). Aucun jeu PS4 ni autre ne devrait sortir en format 4K. Vous allez me dire, du "vrai" Full-HD, ce sera déjà pas mal face à la PS3 :D

Outre l'interface entièrement revue et les fonctionnalités PSN améliorées, la PS4 se démarquera par l'arrivée de la nouvelle DualShock 4. Cette manette, digne héritière de la DualShock 3, apportera des fonctionnalités "Move", des gâchettes L/R plus précises, des boutons de tranches digitaux, une prise casque audio, ainsi qu'un petit écran "multi-touch" au dessus des 2 Sticks analogiques. Le message est pur et limpide, la PS4 sera orientée d'office Casual Gaming et contrôles tactiles pour les jeux. On évoque même (comme pour Kinect 2.0) l'intégration de la nouvelle caméra PS-Eye directement dans le bundle console de lancement (à voir).
Autre nouveauté, la disparition du bouton SELECT au profit d'un bouton SHARE permettant à tout instant de sauvegarder/uploader vos 10/15 dernières minutes de jeu et de les partager sur YouTube auprès de vos "amis" PSN. On ignore encore si cette fonction aura un impact sur les performances, dans quelle qualité sera envoyée la vidéo et si la console adaptera l'encodage suivant le débit en upload de la connexion (car tout le monde n'a pas du 20/30Mbits en UP comme Pollux :p ) mais nul doute que Sony va soigner au maximum cette nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante de prime abord.

Enfin, je finirais par le prochain grand dada de Sony, à savoir le "cloud Gaming". On s'en doutait un peu, suite au rachat de Gaikai (la seule "folie" de Sony ces derniers temps), le "Cloud Gaming" à la Onlive fera donc son apparition via la PS4, même s'il est peu probable que ce soit le cas dès le lancement de la console. A priori, Sony pense utiliser cette possibilité surtout pour le retro-gaming... et oui, car le même dilemme se pose que pour la future XBox, à savoir que l'architecture x86 versus PPC rompt irrémédiablement la possibilité de lancer nativement des jeux PS3 sur la PS4. A voir cependant comment fonctionnera la plateforme Gaikai une fois mise en place, et si tout le monde y aura le droit (je pressens que le Japon et les USA seront les seuls chanceux :sic: ). Reste qu'il faudra adapter pas mal de choses au niveau des jeux, puisque les DualShock 2 et 3 ne seront plus supportées sur PS4, avec probablement un problème plus épineux (sous-estimé par Sony ?) lié au choix de boutons de tranches digitaux sur la DS4, quand on sait que de nombreux jeux géraient parfaitement l'analogique (Gran Turismo en tête !) sur PS2 et PS3. Bref, pas simple cette histoire !

Voilà pour la PS4, console à la fois la plus "concrète" à ce jour de ce que préfigure la Next-Gen, au sens "puissance" du terme, même si elle garde encore une grosse part de mystère que l'on espère résolu d'ici l'E3. Quant au prix, c'est aussi la grande incertitude. Une chose est sûre, ce ne sera probablement pas 600$/€ et je pense même qu'on sera en dessous de ça (450 à 500$/€ grand grand max). Après, tout dépend des specs définitives et des bundles qui seront proposés le Jour J.



5- La SteamBox (sortira avant ou après HL3 ?)


(photo non contractuelle)

La SteamBox de Valve est sûrement la machine la plus "abstraite" de ce sondage. On ignore encore s'il s'agira d'une véritable console de jeux, d'un PC avec des possibilités de configurations personnalisées, ou plus simplement d'un concept (label ?) auquel se réfèreront des constructeurs/assembleurs plus ou moins connus.

Tout ce que l'on sait, c'est que la SteamBox sera relié à la plateforme phare de téléchargement de jeux sur PC : Steam. L'intérêt ici est évident, avoir accès au plus large et varié catalogue de jeux existant à l'heure actuelle sur PC, en ayant l'absolu certitude que tout fonctionnera automatiquement et sans prise de tête à la manière d'une console. on peut imaginer que les prochains jeux à venir sur Steam devront "respecter" et supporter des configurations minimum de type SteamBox, assurant donc à la console une compatibilité maximale sans réglages fastidieux à opérer.

Pour l'instant Valve reste encore très discret sur ses intentions. Peut-être que la SteamBox ne verra jamais le jour, peut-être que si mais pas comme on le pense... toujours est-il que Valve a semble-t-il envoyé un message fort aux 3 constructeurs en leur signalant qu'ils ne sont pas seuls, et qu'à tout moment une alternative très sérieuse, issue du PC, peut voir le jour et leur faire très mal. Peut-être est-ce aussi un énorme coup de bluff de Gabe Newell pour forcer Nintendo, Sony et MS à accepter sans conditions le fonctionnement et l'accès de Steam aux prochaines consoles, chose déjà plus ou moins initiée sur la génération actuelle par petites touches (notamment sur le PSN de Sony).

Et vous, vous y croyez à la SteamBox ?



6- Les Consoles Android (Ouya, GameStick, Project Shield... Nexus ?)



Depuis maintenant 1 an, 1 an et demi, les annonces ne cessent de fleurir en ce qui concerne les consoles "Android". De nombreux acteurs, plus ou moins importants, veulent se lancer sur ce marché pour concurrencer ouvertement les consoles traditionnelles.

Une console "Android" c'est quoi ? C'est une console fonctionnant sous OS Android et accédant à l'ensemble des applis de jeux disponible sur le Google Play Store. L'idée est à la fois simple mais bien vu. Non seulement ces consoles pourront profiter de jeux spécialement développés pour elles, et en même temps accéder à tous les jeux développés pour les Smartphones et Tablettes Android du marché. Autrement dit, sans efforts particuliers, les Ouya, GameStick ou Project Shield, auront accès d'emblée à un catalogue de jeux très important et de plus en plus populaire. C'est une sorte de "fusion" parfaite entre vos i-devices et vos consoles de jeux. Reste à savoir si les joueurs ne préfèreront pas avoir les 2 "extrêmes" séparément mais qui font bien leur boulot chacun dans son coin, plutôt qu'une seule et même machine forcément en porte-à-faux entre les 2 mondes... telle est la question !



à noter que la Project Shield de nVidia est un peu différente, déjà parce qu'elle est avant tout une console de type portable, mais aussi parce qu'elle peut servir de support "PC" jouable en streaming, à la manière du GamePad Wii-U. La seule restriction sera de disposer d'une Carte Graphique nVidia dans son PC pour activer la liaison entre les 2 systèmes.



Comme pour la SteamBox, les consoles Android sont difficiles à positionner sur le marché du jeu vidéo, mais elles semblent beaucoup plus proches et concrètes que la machine de Valve. Plusieurs de ces modèles devraient d'ailleurs être lancés dès la rentrée 2013, donc d'ici 6 mois à peine. Ce sera l'occasion de juger réellement le potentiel de ces nouvelles machines.



Conclusion

Passez dans l'isoloir, c'est à vous de choisir !!!

profitez aussi du topic pour faire partager vos prédictions, vos attentes ou les infos que vous glanerez à propos de la "Next-Gen" ;)

[message édité le 29-11-2013 @ 15:55 Par chris lo]
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

 Avatar du membre
Lieu : Bxl

Messages :
23209 (3.72 par jour)


Score :

Message du 04-04-2013 @ 17:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ze topic... mer il et fou :eek:
:btu:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

 Avatar du membre
Lieu : Now and Then, Here and There

Messages :
8420 (1.37 par jour)


Score :

Message du 04-04-2013 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

car tout le monde n'a pas du 20/30Mbits en UP comme Pollux :p



Je suis repassé à 50Mbps :capel: ... parce que 100Mbps c'était trop :D

Sinon chapeau pour le post de guedin :eek:


----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
26822 (5.75 par jour)




Message du 04-04-2013 @ 18:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut que j'agrémente avec des images quand j'aurais (plus) de temps :) :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

 Avatar du membre
Lieu : Orsay

Messages :
14192 (2.77 par jour)


Score :

Message du 04-04-2013 @ 19:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   




:gaf:

Pièces jointes
tartineur.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 10.12 Ko - Téléchargements 983)

----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
loul38
Sage
Membre # 26594

 Avatar du membre
Lieu : Echirolles

Messages :
1511 (0.37 par jour)


Score :

Message du 04-04-2013 @ 19:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

allez 1er a voté: PS4. ;)
----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Huawei Ascend Mate 7 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

 Avatar du membre
Lieu : Liege

Messages :
57524 (9 par jour)


Score :

Message du 04-04-2013 @ 19:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sérieusement, il manque smartphones et tablettes dans le sondage. Et d'office, une case autre pour les gens qui ne croient à aucun des solutions existantes. Les consoles n'ont pas plus d'avenir que les PC par rapport à aux tablettes et smartphones. Pour moi, ce sont ces derniers l'avenir du jeu surtout avec la 3G et la 4G.

Merci pour le résumé, je n'aurais jamais eu le courage de chercher autant d'infos sur les consoles prochaines consoles.

[message édité le 04-04-2013 @ 20:57 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

 Avatar du membre
Lieu : CHERBOURG

Messages :
2316 (0.4 par jour)


Score :

Message du 04-04-2013 @ 20:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mazette! Chapeau (rond, Breton oblige) bas Chris pour ce post! À vote.
----------
ASUS N552VX
--------




http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

 Avatar du membre
Lieu : Lille d'in ch'nord

Messages :
23266 (4.11 par jour)




Message du 04-04-2013 @ 23:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:eek: vien la kje te fume gro vilain :D c'est quoi cette tartine de ouf

bon j'ai voté machin Android par pure mauvaise foi :D car même sous android , même avec un GS3 et même avec des jeux tombés du camion je joue plus :D

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

 Avatar du membre
Lieu : Liege

Messages :
57524 (9 par jour)


Score :

Message du 05-04-2013 @ 1:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

:eek: vien la kje te fume gro vilain :D c'est quoi cette tartine de ouf

bon j'ai voté machin Android par pure mauvaise foi :D car même sous android , même avec un GS3 et même avec des jeux tombés du camion je joue plus :D



Ca c'est du ferme !


Plus jouer ? Mais allo ! Tu veux plus jouer ? Mais allo qwa !

[message édité le 05-04-2013 @ 1:07 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

 Avatar du membre
Lieu : Enfin ailleurs

Messages :
7194 (1.53 par jour)


Score :

Message du 05-04-2013 @ 6:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

:eek: vien la kje te fume gro vilain :D :D



Je crois que celle là, elle va figurer dans les annales de tTH....
J'ai vote Xbox, sûrement parce que j'en ai une, que c'est celle que j'ai préféré et que je me dis que la suivante sera celle ci, donc c'est évidemment totalement subjectif.
Comme raoul2' je joue de moins en moins (pas par manque d'envie, par manque de temps).
Le jeu sur smart phone et tablette, bien sur que ça va se développer, mais si, il y a 4-5 ans, j'achetais plein de petits jeux pour l'iPod touch, ce n'est pas le cas sur l'iPad. Trois gratuiciels installés, qqs in de jeux par ci par la parce que l'ergonomie bof bof bof quoi...


----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

 Avatar du membre
Lieu : Lille d'in ch'nord

Messages :
23266 (4.11 par jour)




Message du 05-04-2013 @ 8:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   


----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
SupraPat
Membre
Membre # 36453

 
Lieu : Lille

Messages :
31 (0.02 par jour)




Message du 05-04-2013 @ 8:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part je resterai fidèle au PC (fidèle depuis 1992).
Alors certes peut-etre que beaucoup de joueurs se sont tournés vers d'autres technologies, mais je pense que tablettes et consors ne sont que des effets de mode !!! Inimaginable pour moi gamer (hardcore ?) de jouer sur une tablette !!même si elle retransmet l'image à la télé.
Comme beaucoup d'entre vous, je joue aussi de moins en moins, faute de temps, ce qui m'empêche pas de prendre plaisir sur un Tombraider (2013) ou un Dead Space 2 (oui je sais je suis en retard !! )
PS : beau pavé que tu nous a fait là !! Bravo.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
26822 (5.75 par jour)




Message du 05-04-2013 @ 9:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Sérieusement, il manque smartphones et tablettes dans le sondage. Et d'office, une case autre pour les gens qui ne croient à aucun des solutions existantes. Les consoles n'ont pas plus d'avenir que les PC par rapport à aux tablettes et smartphones. Pour moi, ce sont ces derniers l'avenir du jeu surtout avec la 3G et la 4G.



justement, je me suis posé la question longuement (5 secondes :D ) mais le souci c'est qu'en ajoutant les Smartphones/tablettes, il aurait fallu obligatoirement ajouter aussi les consoles portables (3DS et PS Vita). Donc j'ai préféré rester sur des appareils faits pour être branchés à un écran externe (Moniteur/TV).

mais si vous jugez que ça a autant sa place, je veux bien éditer en ce sens... et je rajoute l'option "autre" ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

 Avatar du membre
Lieu : Au pays des Verts

Messages :
56998 (10.63 par jour)


Score :

Message du 05-04-2013 @ 9:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   



:D :winknudge: :siffle:
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

 Avatar du membre
Lieu : Orsay

Messages :
14192 (2.77 par jour)


Score :

Message du 05-04-2013 @ 10:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico, tu es un filou ! :lol:
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
26822 (5.75 par jour)




Message du 05-04-2013 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sony a aussi ses Avengers :D




sinon, Kotaku semble confirmer la fameuse connexion "obligatoire" sur la prochaine Xbox :sic:

Citation

T'as une Xbox et t'as pas de réseau?

Nan mais allo quoi...



[message édité le 05-04-2013 @ 12:31 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

 Avatar du membre


Messages :
14056 (3 par jour)


Score :

Message du 05-04-2013 @ 10:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai voté PC parce que les consoles se rapprochent encore plus des PC, parce que le FPS à la manette ça pue la mort et que les DLC ça sent du fion :mdri:
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

 Avatar du membre
Lieu : Au pays des Verts

Messages :
56998 (10.63 par jour)


Score :

Message du 05-04-2013 @ 10:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Nico, tu es un filou ! :lol:



Il faut bien user et abuser de ses privilèges. :D
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

 Avatar du membre
Lieu : Liege

Messages :
57524 (9 par jour)


Score :

Message du 05-04-2013 @ 11:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai mis autre parce que je pense que les tablettes et les smarpthone sont les marchés qui grandissent le plus et que plus de gens ont au moins un des deux. En plus, les jeux sont bien linkés à un compte donc pas de piratage (ou peu) ni de revente. Puis on peut jouer facilement quand on est bloqué qqpart. Et ces appareils ont d'autres utilités.

Si je joue encore, ce sera de manière plus occasionnelle à des jeux en promo mais de toute manière sur PC. Je me vois mal acheter une boite useless pour jouer en 1080p quand j'aurai certainement UHD.

[message édité le 05-04-2013 @ 13:57 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
26822 (5.75 par jour)




Message du 05-04-2013 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

amusant cet article sur le jeu vidéo en Afrique (Geolo peut en témoigner :p )

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064856-regard-sur-le-jeu-video-africain.htm

à priori, l'essor des Smartphones est une "bénédiction" pour eux, car peu de monde y achète des PC ou des consoles.
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

 Avatar du membre
Lieu : La Route Sinueuse

Messages :
5494 (1.24 par jour)


Score :

Message du 05-04-2013 @ 17:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai voté "autre", parce que je vois l'avenir au cloud gaming multisupport.

Et ça me fait chier d'avance. :D
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

 Avatar du membre
Lieu : Now and Then, Here and There

Messages :
8420 (1.37 par jour)


Score :

Message du 07-04-2013 @ 12:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1/ PC
Le PC restera clairement une plateforme sur laquelle il faudra compter, que ca soit sous Windows ou n'importe quel autre OS. La mettre de côté serait à mon humble avis une grosse erreur, ne serait-ce que par le nombre de machine déployée (quasi tous le monde à au moins un PC par foyer de nos jours). Steam a réussi le tour de force de devenir incontournable en quelques années et de simplifier grandement les process d'installation et de patch des jeux. Aujourd'hui c'est aussi facile de jouer sur PC que sur console, ou c'est devenu aussi difficile de jouer sur console que sur PC, c'est selon :D .
Microsoft semble vouloir noyauter la distribution de soft et Windows 8 semble un coup d'essai dans cette direction. Valve l'a bien senti et les annonces dans ce sens de sa Steambox et de Steam sur linux sont là pour montrer que Valve serait pret à lâcher Windows si le besoin s'en faisait sentir.
Pour l'instant, c'est ma plateforme de prédilection, au moins pour les FPS : "Tu joues aux FPS avec un gamepad ? Nan mais allo quoi ..."

2/ Wii-U
A voir si la Wii-U renouvellera l'exploit de sa grande soeur. Nintendo, en annonçant sa lineup de jeux, a fait des effort pour essayer de rendre sa console attractive pas seulement pour les 'casual gamers' mais aussi pour les 'hardcore gamers'. Ceci dit, ca semble raté de ce côté là et même si il est toujours temps de corriger le tir, ca ne s'annonce pas très bien, il suffit de voir l'imbroglio Crysis 3 ...
En ce qui me concerne, cette console me laisse de marbre.

3/ XBox 3
Nul doute que la XBox 3 sera en concurrence directe avec la PS 4, il suffit de voir les specs (ou les rumeurs de specs tout du moins) pour s'en rendre compte. Difficile de dire qui gagnera la bataille. Ceci dit, si les rumeurs de connexion au net obligatoire se confirme alors que la PS 4 n'en dispose pas, ca risque de sacrément l'handicaper. En tous cas ca simplifiera grandement mon choix. Cependant je n'y crois que moyennement, le plus simple pour tuer le marché de l'occas reste encore de faire de la vente exclusivement dématérialisée. Ceci dit je n'y crois pas vraiment non plus, ca signifierai la mort de beaucoup de magasins et des éditions collectors et autre brols ...

4/ PlayStation 4
Sony semble au moins avoir tiré les leçons du lancement de la PS 3 et est dans les starting blocks pour ne pas se faire griller la politesse par MS. Pour le reste voir le paragraphe 3/ précédent ...

5/ SteamBox
Comme je disais au paragraphe 1/, je pense que ca ressemble plus à un effet d'annonce qu'à une volonté de sortir réellement quelque chose. En tous cas Valve montre ses muscles et est bien décidé à ne pas laisser sa part du gâteau.

6/ Consoles Android
Bof ... avec ce seul mot je crois que j'ai résumé ce qu'il faut attendre des consoles Android (ou tout du moins ce que moi j'en attend). Si c'est pour jouer à Angry Birds dans son salon, autant jouer sur son smartphone. Bref, je n'y crois absolument pas et c'est pour moi mort-né. De plus quand on voit le cycle de vie d'un smartphone, ca voudrait dire qu'on aurait un rythme de sorti annuel (voir bi-annuel) de console Android ? Nan mais allo quoi !

7/ Autre : cloud gaming
On en reparle quand tout le monde aura la fibre, OK ? :D
Quand je vois la latence et les débits de l'ADSL, je pense que c'est juste pas possible aujourd'hui, et encore moins possible pour ceux qui ont Free (celle-là elle est gratos :D )

[message édité le 07-04-2013 @ 12:42 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

 Avatar du membre


Messages :
14056 (3 par jour)


Score :

Message du 07-04-2013 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelle star cette Nabila :mdri:
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

 Avatar du membre
Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Messages :
6016 (1.11 par jour)


Score :

Message du 07-04-2013 @ 12:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:biggthumpup:

gros topic, manque de la couleur et des images parce que là ça fait didn't read LOL, faut le digérer en plusieurs fois mais belle initiative :smilejap:
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]


Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.143 secondes