Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » PC Audiophile
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Auteur
Sujet : PC Audiophile
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 13-04-2013 @ 8:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'essai d'ameliorer la qualite de la musique qui sort de mon PC.
Ce n'est pas difficile car pour le moment j'ecoute des MP3 via la sortie Jack de ma carte mere (MSI 77-G65A) sur des enceintes 2.1 Logitech Z623

carte mere: http://www.msi.com/product/mb/Z77A-GD65.html
enceintes: http://www.logitech.com/en-us/product/speaker-system-Z623

J'ai commence par passer une bonne partie de mes CD en FLAC. C'est la partie facile.

Avez-vous des conseils pour la suite?

Ma carte mere a une sortie coax et optical.
Si J'achete ce type d'enceintes avec DAC integre il me semble Behringer M40 (http://www.behringer.com/EN/Products/MS40.aspx)
et que je les connecte en coax a ma carte mere, je verai une reelle difference?
Faut il que j'achete une carte son dediee? Laquelle?

Je veux rester dans un budget correct, ~400Euros max, moins c'est mieux.

La piece fait ~25m2, et je ne veux pas affoler les voisins. J'ecoute du rock, jazz, classique. Pas besoin de grosses basses.

Merci
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 13-04-2013 @ 9:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Achète un vrai ampli, avec ce budget tu peux commencer sur les entrées De gamme denon, marantz and co. Et il te reste de quoi prendre deux enceintes format biblio. Sinon si tu acceptes l idée tu peux trouver aussi des choses très sympas sur le marché de l occasion.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 13-04-2013 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Bestian,

je suis un debutant complet.

Un ampli, je le connecte comment au PC? Faut il ajouter un convertisseur DAC entre les deux?
Les enceintes que je met en lien n'ont pas un ampli integre? Ou c'est une histoire de qualite?

Ce que je comprends apres quelques recherches c'est que si je sors le son du PC en Digital via le coax ou l'optique alors la qualite ed la carte son n'a pas d'importance.
Correct?

A ce moment la c'est le convertisseur DAC qui va etre important. Puis le signal analogique passe par un ampli puis va aux enceintes.

A priori pour un ampli l'important c'est de ne pas pousser le son trop pres de sa limite?
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 14-04-2013 @ 9:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sers toi pour commencer par le dac de l ampli si tu as une sortie digitale sur ta carte son. Pas d enceintes auto amplifiees ! Et pas de kit 5.1 pour De la musique. Ampli stereo et deux enceintes hifi.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 15-04-2013 @ 7:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Bestian,

je vais chercher de ce cote la alors
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-04-2013 @ 8:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 pour l'ampli:)
Cependant, je reste perplex quand a l'utilisation d'un pc comme source audio "audiophile", si ce dernier est dans la meme piece ...
A quoi bon investir dans un bon ampli et de supers enceintes, comme le pc est une source de bruit assez importante? Ce serait comme écouter une cassette audio, avec plein de souffle...

Si c'est pour avoir un bon son en écoutant ses morceaux favoris, quand on bosse/joue, une "bonne" paire d'enceinte 2.0 / 2.1 devrait suffire, ou alors un bon casque ...

[message édité le 15-04-2013 @ 8:37 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Lieu : Caen...

Score :

Message du 15-04-2013 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petronius a écrit

Merci Bestian,

je vais chercher de ce cote la alors

Je me permet une petite intervention, car si tu trouves un ampli dit "audiophile" stéréo, disposant d'entrée numérique (ce dont ta carte mère dispose - Coaxial numérique et Toslink), je suis preneur de l'info. De mémoire, je n'avait trouvé que chez Harman ce genre d'entrée.
Les autres amplis ne disposant que d'entrée analogique stéréo (RCA), dans ce dernier cas, une carte son avec sortie analogique et ça roule ;-).

Bonne journée.
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 9:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[TTH] Neo a écrit

Je me permet une petite intervention, car si tu trouves un ampli dit "audiophile" stéréo, disposant d'entrée numérique (ce dont ta carte mère dispose - Coaxial numérique et Toslink), je suis preneur de l'info. De mémoire, je n'avait trouvé que chez Harman ce genre d'entrée.
Les autres amplis ne disposant que d'entrée analogique stéréo (RCA), dans ce dernier cas, une carte son avec sortie analogique et ça roule ;-).

Bonne journée.

apres reflexion, c'est juste qu'un vrai ampli stereo c'est plutot generalement entrees en RCA (ou XLR).
les entrees en optique, c'est plus du coté des AV receiver. faudrait effectivement un DAC en plus.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 15-04-2013 @ 9:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

+1 pour l'ampli:)
Cependant, je reste perplex quand a l'utilisation d'un pc comme source audio "audiophile", si ce dernier est dans la meme piece ...
A quoi bon investir dans un bon ampli et de supers enceintes, comme le pc est une source de bruit assez importante? Ce serait comme écouter une cassette audio, avec plein de souffle...

Aujourd'hui on arrive quand même à faire facilement des PC très silencieux. Le mien à + d'1 mètre, je ne l'entend quasiment plus, et pourtant je me suis pas lancé dans des gros investissements pour cela.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 10:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

houuuula si tu commences a parler audiophile et bruit parasite, tu t'avances dans un domaine délicat :)
ces gens la veulent entendre les anges passer :D
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 15-04-2013 @ 10:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On est d'accord, il faut déja bannir les hdd, et avoir 2 ventilos(alim comprises) max @600 rpm...
Cependant, le quasiment est tres subjectif et peut vite devenir un inconfort quand on écoute ses titres préférés, surtout a bas volume.

bEsTiAn a écrit

houuuula si tu commences a parler audiophile et bruit parasite, tu t'avances dans un domaine délicat :)
ces gens la veulent entendre les anges passer :D

Je ne fais que faire référence au titre du topic :D

[message édité le 15-04-2013 @ 10:08 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 10:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

On est d'accord, il faut déja bannir les hdd, et avoir 2 ventilos(alim comprises) max @600 rpm...
Cependant, le quasiment est tres subjectif et peut vite devenir un inconfort quand on écoute ses titres préférés, surtout a bas volume.

non, faut aucune piece mobile, point barre.
et faire attention au buit electrostatique, aussi.
et aux gresillements de l'alim.

enfin, c'est un debat sans fond...
les extremistes ils vont se faire une piece dediee, avec mur antibruit, en sous-sol, et eteignent la lumiere.
rassurez vous je n'en suis pas :D
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 15-04-2013 @ 10:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut être audiophile sans être extrémiste :)
Même si, de ce que j'ai constaté, c'est plutôt rare... :D
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah faut se faire au moins une fois un salon hifi digne de ce nom
le genre de salon ou il y a 150 marques representees et t'en connais que 5
ca decoiffe... j'ai vu des cables RCA a 5000 euros pour 1m50... pièce...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 15-04-2013 @ 10:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le principal est de savoir limiter ses exigences au niveau de ses capacités auditives et financière.
Perso si je veux vraiment apprécier un morceau, je mets un casque. Ça simplifie grandement le problème de bruit de fond, vibrations, positionnement, espace, voisinage... et ça coûte tellement moins cher.

[message édité le 15-04-2013 @ 10:37 Par Tiou²]
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 10:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est la ou tu te trompes, faut VRAIMENT faire un salon pareil
tu te prends une claque dans les oreillles c'est vraiment une experience a faire, et ca se decrit pas dans un post de forum
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 15-04-2013 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'en doute pas. Mais comme ça ne fait pas partie de mes priorités, je ne m'y intéresse pas plus que ça, ou plutôt je me contente d'un équipement raisonnable par rapport à mes besoins/exigences/capacités.
En plus, tu dois ressortir assez frustré d'un salon pareil, quand tu retrouves ton pauvre matériel :D
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 11:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui ca aussi :) c'est un peu comme le salon de l'auto, coté supercars, ca fait le meme effet
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-04-2013 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le sujet est sonoriser un appartement de 25 m² pour 400 €.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 15-04-2013 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, une piece de 25m2!
Je suis monte en grade, mon appart a Tokyo maintenant fais 60m2 :D
Merci Pascal

Mon PC est silencieux, j'ai mis "audiophile" mais je ne suis pas un ayatollah et un son correct (mieux que ce que j'ai) sera deja tres bien.

Donc a priori dur de trouver un ampli avec entree numerique ?
Mais idealement c'est ca qu'il me faut ?

Je vais zyeuter un peu

[message édité le 15-04-2013 @ 12:29 Par petronius]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 12:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yep merci chef !

c'est mal barré ici la liste commence a 500 euros l'ampli avec dac intégré seul, sans enceintes :
http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/liste-des-amplis-hifi-avec-dac-entree-numerique-integre-t29970541.html

alors ecumer les magasins pour des fins de serie, modeles d'expo, ou les forums pour de la seconde main comme je proposais

----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 15-04-2013 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah oui quand meme...

Il doit bien y a voir moyen de taper dans le moyen de gamme.
Je vais aussi regarder du cote occaze
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 12:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petronius a écrit

ah oui quand meme...

Il doit bien y a voir moyen de taper dans le moyen de gamme.
Je vais aussi regarder du cote occaze

c'est l'entree de gamme, la ... :) désolé
en seconde main les prix s'effondrent, en general, c'est un avantage des produits de "luxe" ;)

[message édité le 15-04-2013 @ 12:49 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 15-04-2013 @ 13:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouaip, effectivement c'est cher.

J'ai trouve ca:
http://www.teac.com/product/a-h01/

ou ca en occaze:
http://www2.jvckenwood.com/products/home_audio/acoustic/r_k1000_n/index_end.html

Ca vous parle?
A priori le Teac a de bonnes review.

----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 13:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

teac ils faisent des bonnes platines vynile y a quelques decennies... a par ca, sais pas trop...
le jvc, franchement c'est pas une marque d'audiophile... et si on te pointe vers un site au japon c'est sans doute pas un modele vendu en europe.

a choisir, le teac a l'air sympa, enfin, pour un classe D.
et ca se marie a quellles enceintes, ca ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur