Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » PC Audiophile
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : PC Audiophile
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 15-04-2013 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, le kenwood n'est pas vendu en dehors du Japon a priori.

Quelles enceintes??
aucune idee. Maintenant il faut que je cherche ca je suppose.
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 15-04-2013 @ 13:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vu que tu as pas des masses de watt, faudra prendre si possible du haut rendement ou quasi
les klipsch sont tres chouettes, pour ca, meme si ca descend pas trop en grave (surtout format biblio)
m'enfin vu que c'est en appart, c'est ptet mieux, en fait :)
mais va falloir scruter les sites d'occasion, a nouveau :-/
faut pas avoir peur d'enceintes de seconde main, tant que tu achetes pas ca a un type qui ecoute du rap a fond
ca s'use vraiment pas vite...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 15-04-2013 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ton aide.

Quelques modeles qui rentreraient dans le budget:
http://www.denon.fi/UK/Product/pages/Product-Detail.aspx?Catid=Systems&SubId=MiniMicro&ProductId=SCF107

ou ca, bien note par C-net (si ca vaut quelque chose)
http://www.teac.eu/fr/hifi-audio/hifi-loudspeaker/stereo-sets/ls-h265/

en occaze y'a ca. toujours chez Kenwood, mais ca commence a faire cher.
http://www2.jvckenwood.com/products/home_audio/esule/ls_k1/index_end.html

et la notice en Francais :)
http://www.kenwood.it/WebFiles/File/IT/manuali/home/none/Diffusori/LS-K1.pdf

[message édité le 15-04-2013 @ 14:16 Par petronius]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 14:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans les specs, cherche ceux avec le woofer le plus large (c'est physiquement inevitable, un petit woofer = basses absentes), et la sensibilité la plus grande (histoire de pouvoir entendre quelque chose sans saturer le petit ampli)

denon en haut parleur, c'est le grand vide, ca sert qu'a meubler les kits 5.1 & co
teac, me semble que c'est a peu pres le meme combat

quel est ton budget ? en occasion des enceintes petit budget hifi, il y a le choix sur le bon coin !
exemple ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/456478250.htm?ca=1_s
ou la : http://www.leboncoin.fr/image_son/459874517.htm?ca=1_s
mntnt, au japon... aucune idee :)
tu pourras ptet trouver des anciennes sony, aussi, ils ont fait du vrai haut de gamme hifi, dedie au marche japonais, dans le temps, avec tres bonne critique
mntnt, connaissant les japonais, c'est ptet devenu collector et impayable...

[message édité le 15-04-2013 @ 14:22 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 15-04-2013 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et si on repart sur un ampli avec dac en occasion, ceci a l'air tres bien ^^
http://www.leboncoin.fr/image_son/342098982.htm?ca=1_s
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 15-04-2013 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais rajouter mon grain de sel. :D

Alors, si tu veux quelque chose de correct en occaz' au Japon il y a de quoi faire plus que de raison.

Il existe des amplis Hifi des années 70/80 HDG style Sansui/Denon/Sony pour un budget très raisonnable (environ 200/300 €).
Ce serait dommage de passer à côté, je me souviens plus très bien mais il me semble qu'il existe un super site d'annonce d'occaz' (ou enchères) géré par yahoo.jp.

A cela tu rajoutes des "petites" (sic !) enceintes elles aussi d'occaz' (Klipsch, Pioneer HPM ou autres).

Il te suffira juste d'un DAC, pas d'idiophilie, un truc correct c'est entre 50 et 150 euros maximum neuf.

Pour info ma config du moment c'est SqueezeboxTouch sur un Nas Netgear 2 baies.
Lecteur CD technics moyenne gammle 90 quelconque (récup).
Ampli Tuner Platoche vinyle Sansui AU/TU-517 SR-838.
Enceintes Klipsch gamme pro "KP 201" qui est une version pro de la gamme heritage "Heresy".

[message édité le 16-04-2013 @ 10:39 Par lolo]
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 16-04-2013 @ 6:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est cool d'avoir des connaisseurs pour m'eguiller.

Apres quelquyes recherches du cote de l'occase:
Enceintes:
http://audio-database.com/PIONEER-EXCLUSIVE/speaker/s-uk3-e.

Ampli avec DAC integre:
http://audio-database.com/PIONEER-EXCLUSIVE/amp/a-50dv-e.html

c'est mieux que le TEAC neuf de mon post precedent?
http://www.teac.com/product/a-h01/

[message édité le 16-04-2013 @ 6:24 Par petronius]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-04-2013 @ 6:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pioneer... c'est de nouveau pas de la hifi, ca
tant que tu y es, viens avec bose, b&o, ou kenwood :)
et pioneer en enceintes ?? hum...

c'est normal que je vois nulle part une mention de connectique tos.link sur ton pioneer ?
un dac veut pas forcement toujours dire entree optique, ca peut etre une autre connectique

t'as pas un site en anglais avec tes petites annonces du coin que'on regarde pour toi ? :)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 16-04-2013 @ 9:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non malheureusement, tout en Japonais et sur different sites.

Tu deconseilles Pioneer? Je restes sur Sansui, Sony et Denon?
J'ai l'impression qu'Onkyo est tres present au Japon.
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-04-2013 @ 9:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

onkyo ok, denon aussi, sony si c'est pas la gamme ES, evite. Sansui je connais pas !
ca c'est pour l'electronique. pour les haut-parleurs, aucune de ces marques la, clairement.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 16-04-2013 @ 9:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour les haut-parleurs, quelles sont les marques typiques alors?
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-04-2013 @ 9:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la c'est une liste sans fin, vraiment
mais faut eviter les trucs commerciaux genre bose, b&o...
en tout cas, evite toute marque qui fait aussi de l'electronique, c'est deja une bonne regle pour filtrer les trucs qui ne valent pas grand'chose

trouve toi de vieilles klipsch, ca sera sympa !
cf mes precedents liens vers le bon coin
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 16-04-2013 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Franchement, faut pas se formaliser sur les marques, si c'est pour des enceintes bibliothèques, je pense qu'il peut prendre n'importe quelle marque sauf klipsch justement car des biblios haut rendement j'aime pas du tout !

Petro, vu la taille de l'appart tu peux prendre mieux ques des biblios je pense, il existe des formats assez compacts style ditton 22 voire mes KP 201 qui envoient un meilleur son que des biblios. A voir si tu es prêt à faire des concessions de place.

Pour l'ampli le pionner semble plus que correct (à combien peux-tu le toucher ?), en vintage à partir de 2x50W sous 8 ohms tu peux driver n'importe quel type d'enceintes en conditions d'appartement.

Après le teac que tu as mis est sympa aussi apparemment, compact, moderne mais vu la consommation à la prise (34W) tu pourras pas faire trop mumuse avec des enceintes vintages d'occaz' bas rendement. Et point important, si un jour tu succombes aux sirènes de la platoche vinyle, tu devras racheter un préampli RIAA en plus pour la brancher.

[message édité le 16-04-2013 @ 12:10 Par lolo]
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-04-2013 @ 11:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait je partais sur des biblio question budget.
evidemment s'il trouves colonnes, c'est mieux :)
mais le marche de l'occasion sera plus délicat

klipsch en biblio j'ai les rb81-ii, et, a cote de mes chorus 836v, elles sont pas si affreuses que ca
evidemment ca descend pas assez en grave, et les aigus sont moins crystallins, le son est moins enveloppant, c'est logique
ca permet toutefois de passer un bon moment devant sans regarder le temps passer
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 16-04-2013 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

en fait je partais sur des biblio question budget.
evidemment s'il trouves colonnes, c'est mieux :)
mais le marche de l'occasion sera plus délicat

klipsch en biblio j'ai les rb81-ii, et, a cote de mes chorus 836v, elles sont pas si affreuses que ca
evidemment ca descend pas assez en grave, et les aigus sont moins crystallins, le son est moins enveloppant, c'est logique
ca permet toutefois de passer un bon moment devant sans regarder le temps passer

Et j'aime le grave cqfd ! :D
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-04-2013 @ 11:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

certes, mais dans un appart... ca peut etre genant pour les voisins
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 16-04-2013 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De la Hifi sans grave, ce n'est plus de la Hifi... :p
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-04-2013 @ 11:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca depend ce qu'on ecoute ;) tout le monde n'a pas envie de rap, un HP de grave pour du debussy, ca sert a rien
et on peut toujours ajouter un caisson de basse actif par la suite si on veut vraiment se facher avec les voisins
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 16-04-2013 @ 13:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le pioneer est a 20,000JPY
Le TEAC neuf est a 28,000JPY

Le pioneer m'a l'air surdimensionne pour mon usage. D'autant que je suis en apart, n'ai que 25m2 a sonoriser, et ne compte pas affoler les voisins.

Pour les enceintes j'ai trouve les
elac bs53.2, mais hors budget a 40.000JPY
JBL Studio 130 (mais elles ont des review moyennes pour l'ecoute de la musique, plus orientees home cinema il semble)

Pour commencer les Pioneer en occasion feront l'affaire je pense.

[message édité le 16-04-2013 @ 13:36 Par petronius]
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 16-04-2013 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petronius a écrit

Le pioneer est a 20,000JPY
Le TEAC neuf est a 28,000JPY

Le pioneer m'a l'air surdimensionne pour mon usage. D'autant que je suis en apart, n'ai que 25m2 a sonoriser, et ne compte pas affoler les voisins.

Pour les enceintes j'ai trouve les
elac bs53.2, mais hors budget a 40.000JPY
JBL Studio 130 (mais elles ont des review moyennes pour l'ecoute de la musique, plus orientees home cinema il semble)

Pour commencer les Pioneer en occasion feront l'affaire je pense.

Le problème pour le couple Teac/Pioneer c'est la sensibilité des enceintes à ce que j'ai vu 88dB/W/m, c'est assez faible, ça doit passer mais je serais toi je prendrais l'ampli Pioneer sans hésitation à la place du Teac.
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-04-2013 @ 13:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne ferai que repeter que je ne suis vraiment pas convaincu par des enceintes pioneer
c'est vraiment tout ce que tu trouves en occasion dans ton budget ? en france tu trouverais ton (mon ? :D) bonheur en 10 secondes
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 16-04-2013 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

va pour l ampli pioneer alors

je vais chercher encore, bestian, mais malheureusement dans mon budget je ne trouve pas grand chose hors des marques que tu decries. Le marche est inonde de kenwood, sony, pioneer et onkyo.
Il y a beaucoup de haut de gamme en occaze mais c est bien au dela de ce que je veux mettre.
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-04-2013 @ 14:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

de toute facon inutile d'avoir des enceintes super haut de gamme avec un ampli bien inferieur, ca ne fera que ressortir les defauts dudit ampli. monitor audio ? kef ? focal ? dynaudio ? paradigm ? proac ? triangle ? cabasse ? b&w ? davis acoustics ? ... et encore bcp bcp d'autres. evite juste les marques qui font de l'electro.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 16-04-2013 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non mais Bestian, les japs ont fait des enceintes très correctes...

Par exemple Pioneer avec la série HPM, Onkyo et Sony aussi, seules les Sansui sont pourraves de chez pourraves.

Petro, tu trouves rien en HPM-40/60 chez pioneer ?
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 16-04-2013 @ 14:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pioneer, pas entendu parler, onkyo non plus, sony j'en ai parlé mais je crains que ca soit collector au japon :-/
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur